Le Label Dioka

Le label Dioka

Lorsqu’on a les cheveux ondulés, bouclés, frisés ou crépus, on a malheureusement souvent de mauvaises expériences chez le coiffeur. Des incitations à les lisser, des coiffeurs.ses qui se disent pourtant expert.es mais qui ne le sont pas, des coupes trop courtes… 
Cependant il existe des salons de coiffure qualitatifs avec des personnes passionnées du cheveu.
Afin de pouvoir s’y retrouver, savoir si le salon de coiffure est adapté à vos besoins, nous avons créé un label de qualité : le Label Dioka.          
                               Label Dioka

 

Ce label est la garantie que vous allez mettre vos cheveux bouclés, frisés et crépus entre les mains d’un.e professionnel.le qualifié.e. 

Quelles sont les étapes pour qu’un salon obtienne le label ?

Voici les différents critères :

coiffeur spécialisé boucles
Le savoir-faire et la passion

 

Les professionnel.les de la coiffure labellisé.es Dioka ont tous et toutes obtenu.es le Brevet Professionnel de coiffure. En France, ce diplôme est obligatoire afin d’ouvrir un salon de coiffure. Néanmoins, le cheveu texturé n’est pas au programme scolaire. C’est la raison pour laquelle les expert.es capillaires labellisés sont des personnes qui ont une longue expérience dans la coiffure (parfois plus de 20 ans). La plupart sont partis compléter leur apprentissage à l’étranger, souvent en Angleterre, aux Etats-Unis, notamment sur le soin et la coupe des cheveux texturés. Ceci est la preuve de la passion qu’ils éprouvent pour leur métier, cette volonté d’aller au-delà de la formation académique en dit long sur leur amour du cheveu.

Un travail qualitatif passe par des produits qualitatifs. Aussi, les salons de coiffure doivent utiliser au moins une marque naturelle. « Naturelle », c’est-à-dire avec une composition la plus transparente et courte possible, et qui évite les ingrédients qui sont nocifs et sous surveillance selon les toxicologues et organismes européens. (comme les perturbateurs endocriniens par exemple)

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L’entretien du salon

Aller chez le coiffeur est une expérience à part entière. Chez Dioka, nous sommes convaincus qu’on ne souhaite pas qu’une coupe de cheveu. On souhaite passer un agréable moment, pour prendre soin de nous, et faire une pause dans nos vies bien remplies. Avec le label de qualité, vous êtes sûr.es de vous faire chouchouter dans des établissements propres et soignés.

Le service client

Il s’agit du 3è critère qui nous semble essentiel pour un salon de coiffure de qualité : comment les clients sont traités ? Est-ce que les rendez-vous sont respectés ? Les salons labellisés sont à votre écoute, de la minute où vous rentrez dans leur établissement jusqu’à après votre départ. Votre satisfaction est au coeur de leur préoccupation. Finies les coiffeuses qui mangent sur vos têtes en vous coiffant.

Tous ces critères sont observés par plusieurs personnes :

1 – D’abord par Daba la fondatrice de Dioka, qui visite les salons. Elle rencontre les responsables et leurs équipes, échangent avec eux pour déjà voir si les valeurs des salons correspondent à celles de Dioka : respect, volonté sincère d’inclusion, bienveillance et professionnalisme.

2 – Par notre communauté de clientes mystères. Ces clientes ne sont pas des influenceuses. Elles testent les salons proposés par Daba de façon anonyme et font ensuite un retour détaillé. Si vous voulez devenir une ambassadrice, écrivez-nous ici.

Si vous êtes un.e professionnel.le de la coiffure et que vous souhaitez rejoindre la communauté des salons labellisés, contactez-nous ici.

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